Excursion à OTTAWA

Située à seulement deux heures de route de Montréal, la capitale nationale regorge de lieux à visiter, pour en apprendre plus sur l’histoire du Canada.

On peut entendre qu’il n’y a pas grand chose à faire, mais faites vous votre opinion. Certes le soir il n’y a pas trop d’endroits où sortir, mais après avoir marché toute la journée, ce n’est pas si grave.

Ottawa est une ville qui ne compte « que » 890 000 habitants, fondée en 1826 et devenue capitale en 1857 (province : Ontario). On y trouve donc principalement les institutions du pays : parlement, cours suprême, etc. ; ainsi que de nombreux musées…

Nous avons commencé par une visite du centre ville.
Ce qui surprend en arrivant de Montréal, c’est la fluidité du trafic routier (peu de voitures) ainsi que l’entretien des routes et édifices publics (peu de cônes oranges).
Même si elle reste américaine dans sa construction, elle n’a pas de haut gratte-ciel, et a un aspect « mignon » agréable pour les balades.

 

 

La Coline du Parlement comporte de nombreux espaces verts, des bâtiments officiels à l’architecture très intéressante inspirée du style britannique.

Un peu plus bas, le Canal Rideau aux nombreuses écluses, sépare la ville en deux. Nous y avons fait une croisière reposante en bateau électrique, permettant de découvrir certains quartiers autrement, dont celui des ambassades. Mais l’hiver, ce canal gèle entièrement et devient l’une des patinoires les plus longues du monde (7,8km).
Les soirs d’été, un son et lumière a lieu sur la Coline du Parlement. C’est une très bonne façon d’en apprendre plus sur la fondation de la Fédération canadienne.
Le lendemain, nous avons visité le Parlement. La visite est gratuite, mais il faut faire la queue dès l’ouverture afin d’obtenir un billet valable uniquement le jour-même.
Ça vaut le coup d’attendre : dans le bâtiment principal, outre la salle du sénat et la chambre des communes, on peut découvrir la magnifique bibliothèque. Et pour finir la visite, vous pouvez monter en haut de la tour et contempler un panorama sur toute la ville.
Pour résumer : à ceux qui vous diront qu’un week-end est suffisant pour découvrir la quatrième ville la plus peuplée du Canada : ne les croyez pas !
L’avantage est qu’elle est très proche de Montréal et que nous pourrons donc y retourner facilement pour compléter nos visites.

Catégories :Canada

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

ÉVÈNEMENT

Notre arrivée à Montréal :21 juillet 2015

Instagram

Mes 3 petits chats 😍
Le dimanche, on se la coule douce 😋 ❄ Première neige 🇨🇦
J'ai tellement hâte de pouvoir me rouler dedans ☃️ Miam miam 😋 j'en connais une qui va se régaler... Bonsoir vous 3 😊 ! 🍁
%d blogueurs aiment cette page :